Download Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition) by Isaure de Saint Pierre PDF

By Isaure de Saint Pierre

Que dire d'une riche héritière, aussi belle qu'intelligente, mariée à quinze ans au futur roi de France, qui ne craint pas de lui être infidèle avant de le forcer à divorcer pour convoler avec son pire ennemi, le fougueux Henri Plantagenêt ? Que dire d'une reine d'Angleterre qui se rebelle contre son moment époux, pousse leurs fils à los angeles révolte, s'enfuit déguisée en homme, et passe quinze ans en captivité, sans jamais renoncer au pouvoir ? Que dire d'une femme que rien ni personne ne peut décourager, et qui, à peine libre, reprend le wrestle ? À près de quatre-vingts ans, ne los angeles voit-on pas sillonner les routes à cheval pour défendre les droits au trône de son fils Jean ou chercher au-delà des Pyrénées sa petite-fille Blanche afin de los angeles marier à l'héritier du trône de France ?
Il faut du souffle pour suivre Aliénor d'Aquitaine dans les tumultes d'un XIIe siècle ensanglanté par des guerres fratricides. Romancière passionnée doublée d'une historienne, Isaure de Saint Pierre retrace le destin tumultueux d'une insoumise, une femme libre et dénuée de préjugés qui dut affronter un monde d'hommes sans jamais s'avouer vaincue. Et à qui ne manqua peut-être qu'une selected pour être heureuse :rencontrer cet amour courtois que chantaient pour elle les troubadours.

Show description

Read or Download Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Tel était leur destin T1 - De l'autre côté de l'océan (French Edition)

Île de Ré, janvier 1664. Rien ne va plus pour André Mignier, qui a été forcé à s’engager dans l’armée pour sauver l’honneur de sa famille. De plus, il doit laisser derrière lui Marie Jacques, sa flamme; l. a. mère de cette dernière a refusé qu’il l’épouse, lui préférant un autre prétendant. C’est donc l’âme en peine qu’André quitte les siens.

D'or, de sang et de soie (38.PAGE 38) (French Edition)

Un nom sème encore l’effroi quinze siècles plus tard. .. Attila. Venu des confins de l’Asie, il n’était pas le sauvage qu’on think. Un pillard, un bold pillard, qui va voir son charisma pâlir sur les Champs Catalauniques. Lui-même ne croit plus en son étoile lorsqu’il fuit devant Rome, alors que l’objet de son ambition est à portée de major.

Les secrets d'une lady (Scandalous t. 3) (French Edition)

Londres, novembre 1814 Lady Merryn Fenner mène une double vie. Aux yeux de tous, elle est une girl comme les autres, une femme délicate et raffinée qui fréquente les salons et les salles de bal. Qui pourrait croire que sous ses dehors fragiles se cache une femme bien différente qui ne craint pas de travailler en sous-main pour le détective Tom Bradshaw, un homme au moveé louche ?

Les chemins de perdition: La croisade des Pastoureaux (Histoire du Sud) (French Edition)

Alors qu’en 1320 les blés blondissaient et ondoyaient à nouveau dans nos campagnes, fatigués d’avoir depuis cinq longues années subi los angeles faim, l. a. froidure et bien des malheurs ; aigris et haineux, le coeur meurtri et le imprecise à l’âme, des gueux et des enfants par milliers se mirent à envahir les routes du royaume pour y semer d’immenses issues.

Extra info for Aliénor, l'insoumise (LITT.GENERALE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 48 votes